Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Apr

cheveux !!!!

Publié par SABKITTY  - Catégories :  #beauté !!!

 
Bonjour a tous
  les beaux jours arrivent ( oui! je sais sur certaines regions sa tardent , mais il parait que le soleil aussi a des problemes de connexion !!!)   apres avoir fait peaux neuves , avec les gommages , apres avoir prix soins de nos mains et apres avoir eu des astuces pour eviter des betises pour le maquillages je vous propose des astuces et des conseils pour vos cheveux ! et la je vois deja les tetes surpris de certains et certaines et se disent mais elle est estheticienne et non coiffeuse ! et bien je repond oui c 'est sur je suis pas coiffeuse mais je sais pas si certaines long remarquées ou se doutent mais j ai des cheveux tres tres tres long (pour tout dire mes cheveux mesurent 1 metres et 5 centimetres a ce jours !!!! et oui c 'etait un pari que j ai fait donc avec des amis on a mesurer mes cheveux ) j ai toujours eu des tres tres tres long cheveux , a vrai dire je suppose que ma mere quand elle a su qu'elle aurait une fille c est dit c est comme une poupee barbie !!!!  oui mais bon !!! c est vrai que sa me vaut beaucoup de commentaires car tout le monde se demandent si se sont mes vraies cheveux !!!! sa me fait enormement rire !!! je suis a moi toute seule le reve et le cauchemard de beaucoup de coiffeur !!!! donc revenont a nos moutons , l entretien de mes cheveux est long et je suis devenu incollable sur le sujet !!!

(me voila en mode mouton friser alors imaginez quand ils sont lissent ou ils arrivent!!!!!)
donc avant tout je vais vous donner des conseils sur les huiles vegetals !!!
Les huiles végétales sont la base de nombreux produits, on peut les utiliser dans des baumes, dans des crèmes   hydratantes, dans des démaquillants et j’en passe. Elles sont bénéfiques pour le corps, le visage ou les cheveux. (Pour les cheveux, on peut faire des bains d’huile, on laisse poser l’huile choisie sur les cheveux enroulés dans une serviette chaude, on garde pendant qq heures ou une nuit, puis on fait un shampoing).

Huile d’amande douce: adoucissante, nourrissante et fortifiante. Elle calme les démangeaisons. Convient à tous types de peau.

Huile d’argan: Elle est parfaite pour regénérer et nourir les cheveux secs et dévitalisés. Riche en vitamine E et en insaponifiables. Reconnue pour se propriétés nourrissantes, regénérantes et restructurantes. Son fort pouvoir anti-oxydant compense en profondeur la dénutrition de la peau responsable du vieillissement cellulaire.

Huile d’avocat: Elle constitue une excellente huile anti-rides avec des propriétés pénétrantes exceptionnelles. Assouplissante, hydratante et regénérante. Idéale pour les peaux sèches.

Huile de jojoba: Calmante et adoucissante, pénètre très facilement dans la peau sans laisser de sensation de gras. Protège efficacement contre la déshydratation et les rides. Rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum. Idéale pour les soins du visage.

Huile de monoï: Elle hydrate très efficacement la peau et possède un effet raffermissant et lissant sur les tissus cutanés. Pénètre facilement dans la peau et la laisse souple.

Huile de noisette: Apaisante et adoucissante, elle présente un exceptionnel pouvoir de diffusion et de pénétration dans la peau, supérieur à celui de l’amande douce.

Huile d’olive: Sa teneur en vitamine E et en pényphénols aide à lutter contre le vieillissement de la peau. Elle protège et assouplit la peau et procure force et brillante aux cheveux.

Huile de macadamia: Avec plus de 20% d’acides palmitoléiques, elle est conçue pour ses propriétés restructurantes, nourrissantes, hydratantes et adoucissantes. Recommandée pour les peaux fragiles, le traitement des vergetures, des gerçures, des cicatrices et des crevasses.

Huile de pépins de raisin: Soins des peaux matûres et abîmées. Vertus régénératrices et restructurantes sur la peau grâce aux polyphénols. Vertus réparatrices sur cheveux fins, cassants, abîmés. Nourrit la fibre capillaire.
donc sa c 'est fait j ai mis les plus courantes que l on peutr achetes dans le commerce !!!
avoir des cheveux de sirenes c est possible !!!

Avant toute chose, j’aimerais vous mettre un peu en garde contre la plupart des shampoings proposés dans le commerce. Antipelliculaire, enrichi en karité, forfifiant, … et j’en passe! Que des mots! En réalité, même des shampoings dits shampoings doux contiennent, pour la plupart, des ingrédients plutôt nocifs pour les cheveux, et le cuir chevelu. À tous ceux qui pensent devoir se laver les cheveux tous les jours, jetez d’abord un coup d’oeil à la composition de votre shampoing (voir post sur l’INci). Dans la majorité des shampoings, l’un des ingrédients princpaux (en 2e position dans la liste) est le Sodium Laureth Sulfate (SLS), un détergent synthétique provenant du trioxyde sulfurique et de l’acide chlorosulfurique. Il est à éviter car très irritant pour la peau et les cheveux. À méditer… En bref, si vous optez pour un shampoing doux, vos cheveux seront en meilleure forme et vous pourrez espacer progressivement vos shampoings.

  • Pour avoir des cheveux en bonne santé, l’une des choses essentielles est de boire beaucoup d’eau.
  • Ensuite, il est bon de faire des soins de temps en temps (masques, crèmes, etc.). Une fois encore, rien de mieux que les recettes maison.
  • En cas de pointes sèches, faites tiédir un peu d’huile d’olive ou d’amande douce puis appliquez sur vos pointes pendant 20 minutes. Effectuez ensuite votre shampooing habituel. Si vos cheveux sont secs, faites un bain d’huile: choisissez l’huile qui convient, selon votre type de cheveux.( a choisir les huiles vegetals plus haut d ans l article )  Laissez poser le temps voulu (une demi-heure, quelques heures… ou une nuit, à vous de voir!) dans une serviette chaude. Faire un shampoing doux (sans SLS, celà va sans dire!).
  • Sinon, voici l’un de mes masques favoris: masque au miel et a l huile d olive Idéal pour les cheveux secs, très nourrissant et en plus il favorise la pousse des cheveux. Que demander de plus? La recette peut-être…! - 2 cuillèrs à soupe d’huile d’olive - 2 cuillère à soupe de miel - jus de citron Laisser poser au moins 30 minutes et laver.
  • Si vos cheveux sont secs, faites-vous une creme hydratante  adaptée, en utilisant cette recette de base:
    - qq g de cire d’abeille
    - 60 ml d’huile végétale
    - 30 ml d’eau de source

    Ingrédients et proportions

    ¤ Phase aqueuse:

    • 5 ml d’eau de rose
    • 10 ml d’eau de source

    ¤ Phase huileuse:

    • 15 ml d’huile de jojoba
    • 15 ml d’huile de monoï pure
    • 1 cuillère à café de cire d’abeille râpée

    ¤  Autres :

    • 1 gélule de vitamine E
    • Quelques gouttes d’huile essentielle de bois de rose

    Préparation

    Stériliser préalablement les bocaux et le matériel utilisé (à l’eau bouillante pour tout ce qui est en verre, à l’alcool pour le reste).
    Faire fondre doucement la cire d’abeille et les huiles au bain marie. Dès que la cire d’abeille est fondue, retirer du bain-marie et fouetter le mélange.
    Ajouter peu à peu la phase aqueuse, légèrement chauffée, tout en continuant de fouetter.
    Toujours en fouettant, ajouter l’huile essentielle et la vitamine E, quand le mélange a légèrement refroidi.
    Pour accélérer le refroidissement du bol, le placer dans une casserole remplie d’eau froide.
    Verser la préparation dans un pot stérilisé, de préférence opaque. Conserver dans un endroit sec à l’abri de la lumière ou au frigo.

    /!\ Il se peut qu’au bout de quelques heures, ou de quelques jours, l’eau et l’huile se séparent. Dans ce cas, remélangez un peu la crème, et videz le surplus d’eau.
    coter rincage :
    nos grands mere avait la bonne astuce et c est de rincer c est cheveux aux vinaigres et a l eau legerement froides , certaines utiliser meme le jus d un citron diluer dans de l eau !!!
    par contre pour les blondes vous pouvez aussi pour adouccir et avoir de beaux reflets dorées dans les cheveux cette ete vous pouvez faire une infusin de camomille que vous utilisez en eau de rincage ou mieux vous mettez lle resultat de cette infusion dans un pulverisateur et vous l utilisez avant d aller au soleil et si vous avec les cheveux secs rajoutez quelques gouttes d huile de monoi , agitez avant utilisation pour melangez cette preparation ! vous verrez vos cheveux vont rester doux et beaux malgre le soleil qui asseche les cheveux !!!
    pour les brunes !!! pour renforcez votre couleur brune vous pouvez faire une infusion au cafe et oui la cafeine va renforcer votre fibre cappillaire et la couleur en seras que plus belles vous rincez a l eau claire (avec eventuellement de vinaigre blanc ou un jus de citron !!! pour les brunes qui veulent donner un reflet a leur cheveux  vous avez l henne , l avantage sa donne un reflet teintes vos cheveux bruns sans toute fois colorer chimiquement vos cheveux , en poudre a diluer avec de l eau, appiquer sur vos cheveux laisser poser le temps choisi (car cela varie du ton que vous voulez )  et rincez !!! a faire seulement si vous etes brune!!! car sinon attention les degats !!! mdr !!!
    maintenant petites astuces pour celles qui ont les cheveux fins ou on tendance a perdre beaucoup de cheveux en automne et aux primtemps
    couper vos cheveux pendant la plaine lune c es pas des conneries ce truc !
    en lune ascendante : vos cheveux couper pendant ces periodes la , seras bon pour la repousse
    en lune descendante : vos cheveux couper pendant cette perionde se renforceront !!!
    et pour une soiree cette étè , la mode seras au cheveux detacher , legerement ondules , facon tres naturelles !!! et j ai tendance a dire quand  nous sommes en vacances notre peaux et nos cheveux aussi , donc eviter le maquillages ou sinon tres peu at surtout le produit coiffant qui avec le soleil dessechent 2 fois plus vite vos cheveux !!!
    voila en esperant que mon article vous a plus et je vous remercie de votre attention pour mon article , si vous voulez je peux vous l envoyer par mails et pour vous remercier de cette attention je vous montre une belle sirene ces un tableaux qu il y avait a l hotel ou j etais pendant mon weekend  au touquet

personnellement je la trouve superbe !!!
Commenter cet article

susanna 03/05/2009 18:12

Tu as de très beaux cheveux...les miens aussi sont longs et mêlant...un cauchemard pour les démêler....bisous du canada

Monique 30/04/2009 16:37

Ils sont superbes.
Connais-tu un truc pour les miens, ils sont longs et ondulés. Etant plus jeune ils étaient gras, maintenant ils sont plutôt secs. Mais le problème, c'est quand j'ai de nouvelles pousses, ils restent en l'air et sont archi secs
au-dessus de la tête et bien sûr trop courts pour les brosser et peigner. Quand c'est l'hiver, je peux mettre un bonnet mais au sinon je dois attendre qu'ils repoussent. C'est super, on croirait toujours que je sors de mon lit.
Bisou et bon après-midi

SABKITTY 30/04/2009 22:09


sec va souvent avec cassant c peut etre pour cela que tu as des nouvelles pousses rebelles essaye de trouver une brosse en poils de sanglier !! beaucoup moins agressifs pour les cheveux et pour les
rendre plus souple un masque nourrissant (recette: 1 banane ecrassé, 1 oeufs , et 2 voir 3 cuilleres a soupes de huile de d olives mais le mieux c l huile de pepin de raisin si tu en trouve a poser
1/2 heures sur les cheveus et essayer de masser legerement les pontes ) et pour cette été le soleil qui asseche les cheveux deja fragile ,avant la seance bronzette, dans un vaporisateur
de l eau melangé avec de l huile de monoi , agitez avant aplication et les cheveux diront merci !!  et si tu as des problemes de pointes seches un serum a mettre apres le lavage des cheveux
suffiras !!et si tu veux un bon soin masques pour les cheveux pas trop cher je te conseile le masque ultra doux camomille et miel d fleurs les cheveux sont tres doux et facile a coiffer apres peu
importe si tu es brunes ou blondes , le principal c ke les cheveux soient faciles a coiffer !! voila j espere q avoir repondu  ta question etsi tu en d autres je suis la , fidel au poste
!!passe une bonne soiree, a bientot


ESCARGOTINE 20/04/2009 22:09

moi aussi j'ai les cheveux très longs, je vais lire attentivement tes conseils

zaynab 06/04/2009 22:42

Et y aurait il une recette pour faire pousser les cheveux plus vite (bon je sais que je rêve) mais ça ne coûte rien de poser la question ?

Betty & Jessy 03/04/2009 20:33

Merci beaucoup pour toutes ces petites astuces, j'ai moi même les cheveux assez longs et bouclés et la seul chose qui leur convienne à ce jour c'est les produits kérastase qui ne sont pas donnés!!
Betty

À propos

un blog pour les passionnés du "fait-mains" avec plein d idées , de la decouvertes , des astuces , des conseils , et plein d autres choses ......