Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Mar

les beaux jours arrivent est.....

Publié par SABKITTY  - Catégories :  #beauté !!!

les beaux jours arrivent est ils faudras etre au top comme toujours donc pour avoir une peaux douces et qui prendras le soleil correctement pour avoir une peaux bronzer, dorer , embellit par le soleil !!!voila une astuce a faire:
un gommage corps et visage !!!!


Les Gommages naturelles

 

LES GOMMAGES - FACILES A FAIRE !

Les cellules mortes présentes sur notre épiderme rendent notre teint terne et gris... Le rôle du gommage est alors de faciliter l'exfoliation des impuretés en douceur.

Bienfaits du Gommage :
Le gommage affine le grain de l'epiderme et redonne au teint pureté et éclat.
Clarifiée, la peau est lisse et rosée !

Fréquence d'utilisation :
Faites un gommage une fois par semaine ou par quinzaine selon votre type de peau et sa sensibilité.

Conseils d'utilisation -
Avec la préparation de votre choix, massez doucement votre visage pendant quelques minutes en effectuant de petits mouvements circulaires. Insistez plus particulièrement sur le front, le nez et le menton.(pour le corps les talons , les coudes ) Evitez bien sûr la zone fragile du contour des yeux. N'oubliez pas votre cou ainsi que votre décoletté. Rincez enfin abondamment à l'eau tiède.


¤ Gommage à la papaye (ou à la mangue) :

Epluchez une papaye (ou une mangue) et passez-la au mixeur. Appliquez cette "purée de fruit" sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage au son et au lin :
Mélangez une petite tasse de son de blé et une petite tasse de grains de lin préalablement broyés puis ajoutez un peu d'eau chaude. Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage au sucre :
Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage à la noix de coco et au miel :
Mélangez 2 cuillères à soupe de noix de coco en poudre avec 2 cuillères à soupe de miel. Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Gommage amande, miel et yaourt :
Mélangez 3 cuillères à soupe de poudre d'amande, 3 cuillères à café de miel et 3 cuillères à soupe de yaourt entier. Remuez énergiquement (vous pouvez incorporer 2 gouttes d'huile essentielle de rose). Appliquez cette préparation sur votre visage et procédez comme expliqué ci-dessus.

¤ Doux gommage au miel

Mélangez 1 cuillère à soupe de miel liquide avec 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes. Appliquez sur votre visage en massant délicatement et rincez à l'eau claire.

¤ Une peau très douce avec du sucre
Tout simplement mélanger un peu de sucre à son lait démaquillant. Appliquer sur la peau en faisant des petits cercles du bout des doigts et rincer abondamment. Vous verrez c'est super et en plus la peau sent très bon...

 

Ou tout simplement, utilisez du savon d'alep, naturellement exfolliant. Pour moi, c'est adopté !

 


Petit Truc en Plus !
Spécial lèvres :

Chaque soir, nourrissez vos lèvres avec une crème ou un baume riche et adoucissant. Le lendemain matin, pressez entre vos lèvres un coton imbibé d'eau chaude. Vous pouvez également passer sur vos lèvres votre brosse à dents bien sèche. Les petites peaux mortes seront ainsi enlevées en douceur et vos lèvres prêtes à recevoir votre gloss ou rouge à lèvres préférés...

et voila les petites questons que l on me posent souvent dans mon metier avec les reponses :

Pourquoi faire un gommage ? Ce geste beauté permet d'éliminer les peaux mortes, d'avoir une peau plus douce et de laisser votre épiderme se régénérer.

A quelle fréquence faire un gommage ? 2 fois par semaine pour une peau normale et une seule fois si vous avez la peau sèche.

Quel est le meilleur moment pour faire un gommage ? Si vous partez au soleil, l'idéal est de faire le gommage avant la départ pour préparer votre peau à recevoir le bronzage. Vous pouvez aussi vous faire un gommage juste avant de vous mettre un lait hydratant.

Faut-il utiliser un gant ? Il n'est pas obligatoire mais un gant peut aider à mieux gommer votre peau et il permet d'enlever plus facilemement les grains du gommage lors du rinçage.

Faut-il frottter fort ? Il est inutile de s'arracher la peau. Insistez sur certaines zones comme vos fesses, le haut de votre dos ou votre buste mais attention à ne pas vous irriter.

Quel gommage choisir ? Selon votre type de peau, choisissez un gommage plus ou moins doux. Après selon vos envies et vos besoins, il existe des gommages corporels tonifiants, drainants, relaxants, etc. .... et surtout naturel !!!! 

Commenter cet article

lasserre 25/03/2009 15:16

bonjour,
J'ai lu avec interet larticle du 15 mars sur les oeufs de paques polonais. Me permettez vous de reprendre en vous citant quelques elements de cet article pour expliquer la tradition de paques aux lecteurs du petitjournal.com de varsovie ? varsovie@lepetitjournal.com

pitchounette68 22/03/2009 09:53

merci pour tout ces consil vais essayé a la noix de coco car j'adore ca
biz a bientot

Nawel 21/03/2009 19:44

Merci Sabrina pour toutes tes astuces!! Dis donc je vais être belle cet été!ha!ha!ha!! Bisous et très bonne soirée

Vanessabzh29 21/03/2009 16:06

coucou sabrina, si ça te dérange pas pourrais-tu m'envoyer tous tes conseils beauté sur mon adresse mail perso car (comme sur mon blog) on ne peut pas utiliser le clic droit pour copier
merci merci bisous bon aprem

SABKITTY 21/03/2009 18:07


ok pas de soucis je t envoie tout sa en rentrant de weekend !!! gros bisous !!!


maguette 21/03/2009 10:25

et bien dis donc je vais avoir du boulot!!lol. gros bisous et au passage si tu connais une astuce pour les cheveux très très secs et abimés, je veux bien la connaitre... bon week-end.

ai 21/03/2009 18:08


oui j en connais je vais faire un articles special pour les cheveux !!! avec plein d astuces !!! gros bisous a bientot


À propos

un blog pour les passionnés du "fait-mains" avec plein d idées , de la decouvertes , des astuces , des conseils , et plein d autres choses ......